Le Fonds de la dignité Au Diapason
La Fondation Au Diapason et Desjardins sont fiers de s’unir dans ce projet empreint d’humanité, de compassion et de dignité pour le mieux-être des membres de la communauté qui ont vécu ou vivront la perte d’un être cher. Ce partenariat constitue un maillage naturel entre une coopérative et un organisme communautaire qui souhaitent contribuer au bien-être des personnes et des collectivités dans leurs champs d’action respectifs.
L’Équipe d’accompagnement Au Diapason offre depuis plus de 10 ans des services d’accompagnement gratuits aux familles endeuillées de la région de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska. Ces services d’accompagnement sont fournis par une équipe composée de bénévoles ayant eux-mêmes une expérience de deuil et une formation de pointe. Ces deux facteurs leur permettant de créer des liens de confiance, un climat d’écoute, de respect et de douceur.
Les services sont accessibles aux personnes endeuillées, que le proche décédé ait vécu ses derniers moments à La Maison Au Diapason ou non. À travers un programme structuré soit de groupe de soutien ou par des rencontres individuelles réalisées par téléphone et par visioconférence, les personnes endeuillées peuvent briser leur isolement, trouver réconfort, apprivoiser leur deuil et exprimer leurs émotions et appréhensions sans crainte d’être jugées ou incomprises.
Desjardins appuie le Fonds de la dignité Au Diapason à titre de partenaire majeur par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu, une ristourne collective votée par les membres en assemblée générale annuelle. Un don maximal de 30 000 $ sera remis à La Fondation Au Diapason et servira à offrir aux familles endeuillées des deux territoires (Brome-Missisquoi et la Haute-Yamaska) un service d’accompagnement de qualité.
