Pour adultes endeuillés

Par une présence et une écoute attentives, les bénévoles expérimentés du Diapason apportent soutien et réconfort aux gens endeuillés.

Ces groupes d’entraide s’adressent aux personnes qui vivent le deuil d’un être cher. Il s’agit d’une série de 12 ateliers thématiques ayant pour but de les aider dans cette épreuve.

Pourquoi joindre ce groupe?

  • Soutenir et faciliter le processus de deuil;
  • Briser l’isolement;
  • Aider à reconnaître, valider et exprimer les émotions;
  • Faciliter les ajustements;
  • Développer une meilleure connaissance et comprendre les étapes normales du deuil.

Des rencontres ont lieu à La Maison Au Diapason aux 2 semaines en avant-midi de 9 h à 12 h, en après-midi de 13 h à 16 h ou en soirée de 18 h à 21 h selon la disponibilité des participants et des bénévoles.

Ce service est entièrement gratuit.

Le suivi de deuil peut aussi se faire de façon individuelle.

Pour plus d’information, communiquez avec nous au 450-534-2002 poste 229.

« Après le décès de mon conjoint, La Maison Au Diapason m’a accueillie chaleureusement avec ma souffrance de personne endeuillée. J’ai bénéficié d’un accompagnement qui répondait à mes besoins : non seulement on m’a donné une place pour parler librement de ce que je vivais, du mélange d’émotions qui m’habitaient et autres… mais aussi des moyens pour mieux vivre cette perte. Aussi, dans cette démarche, l’écoute attentive sans jugement, le respect, l’empathie, le soutien et le partage étaient au rendez-vous.
Et progressivement, j’ai pu cheminer avec une certaine sérénité dans mon deuil et m’adapter à cette nouvelle vie. J’ai vécu une expérience bienfaisante et enrichissante qui, au fil du temps, demeure un guide précieux. »

Lisette Simard, participante à un groupe de soutien

« Une écoute naturelle, du personnel remarquable, un endroit bercé par la paix, une expérience humaine unique qui suscite beaucoup d’émotions, mais qui fait cheminer sur toutes les sphères de la vie. »

-Audrey Labonté, suivi individuel