Procédure d’admission
Sur référence du médecin traitant, La Maison Au Diapason accueille gratuitement toute personne en fin de vie sans distinction d’âge, de religion, d’origine, de culture, d’éducation, de valeurs ou de langue. Les soins et services de La Maison sont offerts à toute personne demeurant sur le territoire de Brome-Missisquoi ou de la Haute-Yamaska, ou ayant un proche significatif qui y habite.
Le comité d’admission de La Maison Au Diapason est composé de la directrice médicale et de la directrice des soins. Toutes les demandes d’admission reçues sont évaluées et priorisées selon les critères d’admissibilité (pronostic, échelle de performance PPSV2, situation sociale, etc.).
Envoyez votre demande d’admission à :
La Maison Au Diapason
50, rue du Diapason
Bromont, Québec J2L 0G1
Téléphone : (450) 534-2002, poste 226
Télécopieur: (450) 534-4267
Demande d’admission répit
Saviez-vous que depuis 2019, La Maison accueille, pour de courts séjours, des patients en phase préterminale d’un cancer ? Une admission en répit permet de prévenir l’épuisement des proches aidants, d’ajuster la médication en cas de symptômes difficiles à contrôler ou d’outiller les proches aidants avec des techniques de soins et d’accompagnement qui favorisent le maintien à domicile de la personne en fin de vie.
Relocalisation
La Maison Au Diapason est une maison de soins palliatifs dont la mission est d’offrir des soins palliatifs à des patients en fin de vie. La Maison Au Diapason n’est pas un centre de longue durée. L’état de santé du patient est évalué régulièrement. Si son état se stabilise ou s’améliore, l’équipe du Diapason évaluera la possibilité de faire appel à une ressource alternative. Le patient peut être réorienté vers un centre de soins adapté à ses besoins ou même retourné à domicile avec le soutien du CLSC. Si vous désirez discuter de ce processus, veuillez vous adresser à la directrice des soins.